ENQUÊTEUn homme abattu par balles, son corps retrouvé calciné à 40 km de Marseille

Bouches-du-Rhône : Un homme abattu par balles, son corps retrouvé calciné

ENQUÊTEDépêchés ce mardi matin peu avant 7 heures pour un feu de broussailles, les pompiers ont découvert dans une voiture le corps d’un homme calciné présentant des impacts de balles
La police judiciaire a été saisie de l'enquête.
La police judiciaire a été saisie de l'enquête. - A. Mourad / Sipa / 20 Minutes
Alexandre Vella

A.V.

Le corps partiellement calciné d’un homme a été retrouvé peu avant 7 heures ce mardi dans une voiture incendiée à Saint-Mitre-les-Remparts, commune située à une quarantaine de kilomètres à l’ouest de Marseille, a appris 20 Minutes de source policière, confirmant une information initiale d’Actu17. Le corps présentait des impacts de balles.

Ce sont les pompiers, dépêchés sur place pour un feu de broussailles, qui ont fait la sinistre découverte. La police judiciaire a été saisie de l’enquête. Cette affaire, qui ressemble fort à un « barbecue », technique employée par les narcotrafiquants marseillais pour régler leurs comptes, intervient dans un contexte déjà lourd, avec la mort d’une jeune femme de 24 ans, qui a pris dimanche soir, alors qu’elle se trouvait dans sa chambre, une « balle perdue ».

Lundi soir, c’est un homme d’une cinquantaine d’années qui a été abattu dans le 16e arrondissement de Marseille. En déplacement ce mardi matin dans la cité phocéenne, Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, s’est montré déterminé « à gagner la bataille contre la drogue ».