IncesteCondamné à Vannes pour avoir violé et mis enceinte sa belle-fille de 11 ans

Morbihan : Condamné pour avoir violé et mis enceinte sa belle-fille de 11 ans

IncesteLa mère de l’adolescente est également jugée pour non-dénonciation de mauvais traitement
Le procès se tient jusqu'à mercredi devant la cour d'assises du Morbihan à Vannes.
Le procès se tient jusqu'à mercredi devant la cour d'assises du Morbihan à Vannes.  - C. Allain/20 Minutes / 20 Minutes
Jérôme Gicquel

J.G.

L'essentiel

  • EDIT du 14/09/2023: L'accuse a écopé d'une peine de dix ans de prison ferme, mercredi soir. La mère a été condamnée à quinze mois de prison avec sursis.

Une sombre affaire de viols incestueux est jugée depuis lundi devant la cour d’assises du Morbihan à Vannes. Détenu depuis plus de quatre ans, un homme de 36 ans comparaît pour avoir violé à plusieurs reprises la fille de son ex-compagne alors qu’elle n’avait que dix ans, rapporte Ouest-France. Les faits étaient survenus à partir de l’hiver 2018 dans le petit appartement qu’occupait l’individu à Lorient.

Quelques mois plus tard, l’adolescente, alors âgée de 11 ans, avait découvert aux urgences de l’hôpital qu’elle était enceinte de son beau-père, précise le quotidien. La mère de la victime, qui n’a plus la garde de ses enfants, est également jugée pour non-dénonciation de mauvais traitement sur mineure.

Le trentenaire lorientais encourt vingt ans de réclusion criminelle et son ancienne compagne cinq. Le verdict est attendu mercredi en fin de journée.