ARRESTATIONIl roulait avec un taureau d’une tonne sur le siège passager

Avec un taureau d’une tonne sur le siège passager, il roulait dans sa voiture customisée

ARRESTATIONSelon Lee Meyer, son propriétaire américain, le bovin aux longues cornes baptisé Howdy Doody aimerait sentir le vent sur son visage
L'automobiliste propriétaire du taureau a écopé d'un avertissement pour obstruction de la vision et chargement non sécurisé.
L'automobiliste propriétaire du taureau a écopé d'un avertissement pour obstruction de la vision et chargement non sécurisé. - News Channel Nebraska/AP/SIPA / SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme a été arrêté par la police sur une route de Norfolk, dans l’Etat du Nebraska (Etats-Unis), le 30 août dernier. Il avait été repéré par les forces de l’ordre car il roulait avec un taureau assis sur le siège passager de sa voiture, rapporte The Guardian ce jeudi. Les fonctionnaires avaient été dépêchés dans le secteur après que des témoins de la surprenante scène les avaient alertés.

« Nous nous attendions tous plus ou moins à tomber sur un animal plus petit, comme un veau, qui aurait la taille de rentrer dans un véhicule. Pas l’énorme animal que nous avons finalement trouvé là-bas », a expliqué l’un d’eux au Washington Post. Le bovin installé sur le siège du passager était un watusi, une espèce reconnaissable à ses cornes massives. Baptisé Howdy Doody, l’animal pesait une tonne.

Un taureau fan de balades en voiture

Pour permettre au taureau de voyager dans l’habitacle, Lee Meyer, son propriétaire avait réalisé quelques modifications sur le véhicule. L’Américain a indiqué avoir voulu balader son animal, friand des promenades en voiture, aimant « sentir le vent sur son visage ». Ses explications n’ont cependant pas convaincu la police locale. L’automobiliste a donc écopé d’un avertissement pour obstruction de la vision et chargement non sécurisé.

Il a cependant pu retourner chez lui avec son taureau, toujours en voiture. La vidéo de cette étrange balade a été mise en ligne sur les réseaux sociaux, où elle a été abondamment partagée. Si certains internautes se sont étonnés de l’audace du maître de Howdy Doody, d’autres se sont inquiétés pour le bien-être de l’animal.

Sujets liés