AutoComment le BMW iX5 à hydrogène a séduit les clients testeurs

Comment le BMW iX5 à hydrogène a séduit les clients testeurs

AutoLancé l’hiver dernier à titre expérimental, le BMW iX5 équipé d’une pile à combustible semble enchanter le public test. La commercialisation pourrait donc vraiment être au programme
Excellents retours pour le BMW à hydrogène expérimental, qui pourrait être commercialisé avant 2030
Excellents retours pour le BMW à hydrogène expérimental, qui pourrait être commercialisé avant 2030 - BMW / BMW
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Confiés à des « clients testeurs » en Allemagne, en Californie et au Moyen Orient, les 80 exemplaires du SUV iX5 recueillent des commentaires ultra-favorables. Le véhicule tire son électricité non pas de batteries, mais d’hydrogène qui alimente une pile à combustible fournie par Toyota. Ce qui revient le plus souvent ne concerne pas la facilité d’usage qu’implique un plein d’hydrogène en cinq minutes, contre les dizaines de minutes nécessaires à la recharge (partielle) d’une batterie.

Non, ce qu’apprécient le plus les utilisateurs est la stabilité de l’autonomie du plus froid de l’hiver au plus chaud de l’été. Les clients testeurs vivant dans des régions chaudes disent aussi qu’ils aiment pouvoir utiliser la climatisation à loisir, sans craindre de voir le rayon d’action fondre comme neige au soleil.

Excellents retours pour le BMW à hydrogène expérimental, qui pourrait être commercialisé avant 2030
Excellents retours pour le BMW à hydrogène expérimental, qui pourrait être commercialisé avant 2030 - BMW

Vers une commercialisation en 2030

Ces commentaires ne font évidemment qu’encourager BMW qui, comme Toyota et d’autres, continuent à croire que l’hydrogène a sa place en complément à la voiture électrique à batterie. Le constructeur ne semble pas avoir attendu ces premiers résultats, puisque la plateforme de la Neue Klasse, qui vient d’être dévoilée à Munich, est conçue pour recevoir indifféremment des batteries ou des réservoirs d’hydrogène. Tout semble donc aller dans le bon sens pour que BMW atteigne l’objectif annoncé au lancement des iX5 expérimentaux, à savoir la commercialisation de véhicules à hydrogène à l’horizon 2030.

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