violenceDe la prison ferme après avoir défiguré une Toulousaine cet été

Toulouse : De la prison ferme pour avoir défiguré une jeune femme à coups de tessons de bouteille cet été

violenceLa jeune femme avait victime d’une violente agression. Elle en était sortie défigurée à cause de coups de tessons de bouteille
La victime a été blessée par une attaque avec un tesson de bouteille (illustration).
La victime a été blessée par une attaque avec un tesson de bouteille (illustration). - Chris Wiedenhof / Pixabay / Pixabay
Lucie Tollon

L.T.

Des cicatrices à vie en seulement quelques minutes pour la victime et de la prison ferme pour deux de ses agresseurs. Dans la nuit du 19 juillet vers 3 heures du matin en plein cœur de Toulouse, cette jeune femme de 19 ans avait été violemment prise à partie par un groupe de quatre mineurs, deux filles et deux garçons, jugeant sa tenue inappropriée… Son compagnon voulant la défendre avait haussé le ton. Le couple était alors pris dans une violente bagarre et la jeune fille était totalement défigurée à cause de coups de tessons de bouteille avant l’arrivée des forces de l’ordre. Il aura fallu cinquantaine points de suture pour réparer son visage, autant que faire se peut.

Les quatre jeunes âgés en 14 et 17 ans comparaissaient devant le tribunal pour enfants ce mardi pour l’agression de ce couple traumatisé qui n’a pas assisté au procès. De la prison ferme pour deux d’entre eux. Selon France 3, seuls trois d’entre eux étaient présents. La plus jeune des accusés, âgée de 14 ans, étant introuvable après une fugue. La principale suspecte, une adolescente de 17 ans avait été placée en détention aux Baumettes à Marseille dans l’attente du procès.

Deux mises à l’épreuve

Cette dernière a reconnu les faits et a expliqué avoir agi sous l’effet de l’alcool. Elle a été condamnée à 36 mois de prison dont 18 mois avec sursis. Un autre accusé, un adolescent de 16 ans, a été condamné à dix-huit mois de prison dont 12 avec sursis. Selon La Dépêche du Midi, le troisième agresseur de 17 ans écope d’une mise à l’épreuve sous contrôle judiciaire avant un rendez-vous devant le tribunal qui statuera sur sa peine. Enfin, pour la fugueuse, l’adolescente fait l’objet d’une mise à l’épreuve en attendant une future audience.