COUACLe réseau Orange victime d’une grosse panne en Seine-Maritime

Seine-Maritime : Le réseau Orange victime d’une grosse panne, des milliers d’abonnés touchés

COUACAu total, 16.000 abonnés n’avaient plus de réseau mobile et 10.000 étaient privés d’Internet, mardi matin
Une panne du réseau Orange a eu des répercussion sur des milliers d'usagers en Seine-Maritime. (illustration)
Une panne du réseau Orange a eu des répercussion sur des milliers d'usagers en Seine-Maritime. (illustration) - Jan Vaek / Pixabay / newsgene-departement
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le réseau Orange a été victime d’une panne importante, ce mardi en Seine-Maritime. Les secteurs de Bolbec, Port-Jérôme-sur-Seine et Lillebonne ont été sérieusement touchés, rapporte France 3 Normandie. Au point de pousser notamment les pompiers et la préfecture à communiquer sur les réseaux sociaux autour du numéro 112 pour les cas d’urgence.

Au total, 10.000 abonnés de différents opérateurs n’avaient plus accès à Internet dans la matinée. Environ 16.000 abonnés du réseau mobile Orange ne pouvaient plus se servir de leur téléphone, relaie 76 Actu.

Un incident « rare »

Plusieurs techniciens de l’entreprise se sont rendus sur le terrain pour déterminer l’origine de la panne. En début d’après-midi, le service communication d’Orange Normandie a indiqué que le réseau avait été rétabli en fin de matinée.

« Une infrastructure n’avait plus d’énergie à Lillebonne. Cela a eu pour incidence d’interrompre les télécommunications sur le réseau fixe historique des sites mobiles à proximité », explique un communiqué relayé par nos confrères. Orange assure que l’infrastructure en question est sous surveillance et que ce type d’incident reste « rare ».