COLLISIONMise en examen à Valence d’un conducteur soupçonné d’homicide volontaire

Valence : Mise en examen d’un conducteur soupçonné d’homicide volontaire

COLLISIONAprès une altercation, l’auteur des faits était monté dans sa voiture et avait fauché deux personnes
La garde à vue du suspect avait été prolongée avant qu'il ne soit déféré devant le parquet de Valence (Drôme). (illustration)
La garde à vue du suspect avait été prolongée avant qu'il ne soit déféré devant le parquet de Valence (Drôme). (illustration) - NoName_13 / Pixabay / Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un juge d’instruction de Valence (Drôme) a mis en examen pour « tentatives d’homicide volontaire » un homme de 21 ans habitant Bourg-de-Péage (Drôme). Il est soupçonné d’avoir renversé avec sa voiture deux personnes ce dimanche soir à Romans-sur-Isère (Drôme). Le suspect avait été arrêté par les policiers de la ville à son domicile le lendemain et placé en garde à vue, rapporte Le Dauphiné Libéré.

Le jeune homme avait vu sa garde à vue prolongée avant d’être déféré devant le parquet ce mercredi. Le procureur de la République de Valence Laurent de Caigny a expliqué que les deux victimes, un homme et une femme appartenant à la même famille, avaient été fauchées après une dispute avec le suspect.

L’auteur des faits était monté dans son véhicule et avait démarré. Le mis en examen a par la suite raconté « s’être senti menacé et avoir pris la fuite », a indiqué le magistrat. La femme percutée par la voiture s’était vue prescrire 15 jours d’ITT. L’autre victime, plus légèrement blessée, en avait reçu trois.