NuditéIl a fallu du courage à Kate Winslet pour montrer son corps à l’écran

Il a fallu beaucoup de courage à Kate Winslet pour montrer son corps à l’écran

NuditéL’actrice revient dans « Lee », un film consacré à la photojournaliste de guerre Lee Miller
Il a fallu du courage à Kate Winslet pour se montrer nue à l’écran
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Pour Kate Winslet, accepter son corps et, qui plus est, le montrer à l’écran n’a jamais été simple. Toutefois, pour la star de Titanic, il n’était pas envisageable de laisser ses complexes commander le cours de sa vie.

« On me disait constamment que je n’étais pas assez bien fichue et que j’allais devoir accepter de revoir mes ambitions à la baisse », a-t-elle confié à Vogue. « Mais j’avais mieux à faire que de gâcher une précieuse énergie à critiquer mon propre physique. Je pense que toute femme ferait mieux de se dire : je crois en moi-même et qu’importe ce que les gens pensent. »

Pour autant, dévoiler son corps devant la caméra a toujours été un défi pour la comédienne, d’autant plus avec les années qui passent, et ce fut encore le cas pour Lee, son nouveau film dans lequel elle incarne la photojournaliste de guerre Lee Miller.

Un rôle sur-mesure

« Vous savez, il a fallu que je sois sacrément courageuse pour monter mon corps dans son plus simple appareil et ne rien cacher », a expliqué Kate Winslet, soulignant que certaines personnes de la production voulaient atténuer sa nudité. Mais pour l’actrice de 47 ans, c’était une façon de restituer la vérité de son personnage.

« Lee Miller est une femme qui a vécu selon ses propres règles et elle a payé un prix émotionnel terrifiant pour tout ça » a-t-elle poursuivi. « Je voulais raconter son histoire, celle d’une femme d’âge moyen avec ses défauts qui est allée documenter une guerre. »