RENDRE L’ARGENTMarine Le Pen propose un crédit d’impôt pour lutter contre l’inflation

Inflation : Marine Le Pen propose un crédit d’impôt pour compenser les gains de l’Etat liés à la TVA

RENDRE L’ARGENTLa présidente du RN a dénoncé une situation « inadmissible » et accusé l’Etat de s’enrichir sur le dos des Français
Marine Le Pen a fait plusieurs propositions lors d'un entretien à TF1.
Marine Le Pen a fait plusieurs propositions lors d'un entretien à TF1. - Eliot Blondet-Pool/SIPA / SIPA
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Marine Le Pen a proposé ce lundi soir la création d’un crédit d’impôt destiné à lutter contre l’inflation. Dans un entretien au 20H de TF1, la présidente du Rassemblement national (RN) a proposé à l’Etat de « restituer la moitié » du surplus de recettes engrangées par la TVA par ce biais.

« Plus il y a d’inflation et plus l’Etat engrange de l’argent » grâce à la TVA, a fait valoir la présidente du groupe RN à l’Assemblée nationale. Elle a notamment dénoncé une « situation inadmissible » où « l’Etat [s’enrichit] en appauvrissant les contribuables ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

500 euros pour une famille avec deux enfants

« Je considère que sur les 30 milliards de surplus de TVA qui ont été encaissés par l’Etat cette année et l’année dernière, il faut que l’Etat en restitue une partie aux Français, a ajouté la figure politique d’extrême droite. C’est-à-dire 8 milliards et demi, c’est-à-dire ce qui reste quand il a rempli ses obligations budgétaires. »

A la suite de l’entretien télévisé, l’entourage de Marine Le Pen a précisé l’idée auprès de l’AFP. L’idée de celle qui se revendique désormais « candidate naturelle » du RN à la présidentielle imagine un crédit d’impôt d’un montant de 500 euros pour une famille avec deux enfants, ou encore de 250 euros pour un couple de retraités.