soirée d’intégrationUn étudiant avale une souris vivante en soirée d’intégration à Marseille

Marseille : Un étudiant mâche une souris vivante, 30 millions d’Amis porte plainte

soirée d’intégrationLa scène, filmée, aurait eu lieu lors d’une soirée d’intégration de classe préparatoire du Lycée Thiers à Marseille
La souris appartiendrait à l’une des élèves du lycée (photo d'illustration)
La souris appartiendrait à l’une des élèves du lycée (photo d'illustration) -  ROBERT F. BUKATY/AP/SIPA /  ROBERT F. BUKATY/AP/SIPA
Caroline Delabroy

C.D.

L'essentiel

  • D’après les éléments recueillis par 30 millions d’Amis, les faits se seraient déroulés vendredi lors d’une soirée d’intégration en classe préparatoire du fameux Lycée Thiers de Marseille.
  • Une source anonyme évoque un pari.

La scène est sans appel : un jeune homme est filmé en train de mettre à la bouche une souris vivante puis, selon le communiqué de 30 millions d’Amis publié lundi et repéré par Le Parisien, de la mâcher jusqu’à la tuer.

Après avoir pris connaissance de la vidéo, la Fondation a porté plainte pour acte de cruauté et sévices graves ayant entraîné la mort d’un animal.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un « pari »

D’après les éléments recueillis par 30 millions d’Amis, les faits se seraient déroulés vendredi lors d’une soirée d’intégration en classe préparatoire du fameux Lycée Thiers de Marseille. Le communiqué cite une source anonyme, selon laquelle le jeune homme aurait relevé le pari de mettre le rongeur dans la bouche. L’animal appartiendrait à l’une des élèves du lycée.

Contacté par 30 millions d’Amis, le rectorat d’Aix-Marseille n’a pas souhaité faire de commentaires, les faits se déroulant lors d’une « soirée arrosée hors du lycée ». Elle reconnaît toutefois une « affaire choquante », selon le communiqué. La direction du Lycée Thiers de Marseille n’a pas souhaité non plus commenter l’affaire, écrit la Fondation.

Sujets liés