ENQUÊTEUn portefeuille abandonné permet de retrouver les suspects d’un vol

Montpellier : Un portefeuille abandonné permet de retrouver les suspects d’une tentative de vol

ENQUÊTEDeux hommes sont soupçonnés d’avoir tenté de dérober une voiture
Une gendarme (Illustration).
Une gendarme (Illustration). - ALLILI MOURAD/SIPA / SIPA
Nicolas Bonzom

N.B.

Deux hommes, soupçonnés d’avoir tenté de voler une voiture, dans la nuit du 9 au 10 septembre, à Saint-Clément-de-Rivière (Hérault), près de Montpellier, ont été interpellés et placés en garde à vue, rapporte Midi Libre. Les suspects, âgés de 20 ans, ont été identifiés grâce à un portefeuille et un téléphone, abandonnés non loin de là.

Cette nuit-là, un habitant de Saint-Clément-de-Rivière avait été réveillé par un énorme fracas : il constate alors que des individus tentent de dérober sa voiture, et ont percuté le portail. Tandis que les deux voleurs prennent la poudre d’escampette, l’homme leur court après. Il parvient même à en rattraper l’un d’eux, mais il finit par s’échapper.

C’est en faisant une petite enquête auprès des voisins que les gendarmes vont retrouver un indice. Et pas des moindres. Ils ont découvert un portefeuille, et un téléphone portable, que l’un des suspects a malencontreusement laissé tomber, poursuit le quotidien régional. Après de minutieuses investigations, ils sont parvenus à identifier deux individus, et à les interpeller. Ils ont reconnu les faits, et devront prochainement s’expliquer devant la justice.

Sujets liés