BEURKValérie Lemercier révèle les pires partenaires de baiser à l’écran

Valérie Lemercier dévoile ses pires partenaires pour une scène de baiser

BEURKL’actrice et réalisatrice est à l’affiche de « Coup de chance », le prochain Woody Allen, qui sort ce mercredi en France
Les pires partenaires de baiser selon Valérie Lermercier
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Valérie Lemercier joue dans le nouveau film de Woody Allen, Coup de Chance, face à Melvil Poupaud et Lou de Laâge. Elle incarne une mère et belle-mère moderne et attentionnée qui va se mettre à douter de la vraie nature de son gendre. Un rôle qu’elle ne pouvait visiblement pas refuser au vu de la lettre jointe au scénario du réalisateur emblématique de Manhattan.

« Si ce rôle ne vous convient pas, j’espère avoir l’occasion de travailler avec vous sur un autre film, mais j’ai 86 ans », lui a-t-il écrit, ainsi qu’elle le révèle dans l’interview qu’elle a accordée au Figaro Madame. On imagine les échanges hauts en couleur qui ont dû ponctuer le tournage du film, qui sortira en France ce mercredi.

Camembert et cocaïne

À la question du pire partenaire de jeu rencontré, Valérie Lemercier a également répondu avec toute la spontanéité qu’on lui connaît. « Les pires sont ceux qui jouent tout seuls sans vous regarder, postent des vidéos du plateau, mangent du camembert avant les scènes de baisers ou, pire que tout ça, prennent de la cocaïne », a-t-elle listé, avant d’ajouter : « Je prie le Seigneur pour que jamais ce ne soit tout en même temps. »

Enfin, devançant les potentielles questions dérangeantes, la réalisatrice d’Aline a confié être agacée par « la manière un peu faux cul de vous demander si vous n’avez pas hésité avant de tourner avec Woody Allen… Comme si on était au-dessus de la justice américaine et ses deux enquêtes poussées qui l’ont innocenté. »

Woody Allen est accusé d’inceste par sa fille, Dylan Farrow. Le réalisateur américain a toujours nié.

Sujets liés