MALTRAITANCEUne mère condamnée à Vannes pour des violences sur sept de ses enfants

Morbihan : Une mère condamnée pour des violences sur sept de ses enfants mineurs

MALTRAITANCEMère de treize enfants, l’accusée a été condamné à trois ans de prison, dont un avec sursis, et s’est vu retirer son autorité parentale
La mère de famille a été condamnée lundi par le tribunal de Vannes pour des violences répétées sur sept de ses enfants mineurs.
La mère de famille a été condamnée lundi par le tribunal de Vannes pour des violences répétées sur sept de ses enfants mineurs.  - F.Tanneau/AFP / 20 Minutes
Jérôme Gicquel

J.G.

Elle avait refusé d’être jugée le 11 septembre en l’absence de son avocat et avait quitté l’audience. Une femme de 52 ans a été condamnée lundi par le tribunal de Vannes (Morbihan) pour des violences répétées sur sept de ses enfants mineurs, rapporte Ouest-France. Mère de treize enfants, la quinquagénaire faisait vivre l’enfer à sa fratrie. Il y avait les cris, les insultes et les fessées qui étaient quotidiens. Mais aussi les coups de cravache, de bâton ou même d’essuie-glace qui pleuvaient sur les sept enfants. Sans compter les violences psychologiques exercées par cette mère de famille qui n’avait aucune affection pour ses enfants.

C’est l’une des filles qui avait mis fin au calvaire en signalant les faits auprès du conseiller principal d’éducation de son lycée. A l’issue du délibéré, la mère de famille a été condamnée à trois ans de prison, dont un avec sursis. Son autorité parentale lui a également été retirée totalement.