ENQUETEUn fonctionnaire de la police municipale suspendu

Saint-Denis : Un fonctionnaire de la police municipale suspendu après une intervention inappropriée

ENQUETEDans un communiqué, la municipalité de Saint-Denis précise aussi qu’une enquête administrative a été ouverte
Un agent aurait frappé un individu déjà menotté lors d'une interpellation (illustration).
Un agent aurait frappé un individu déjà menotté lors d'une interpellation (illustration). - SYSPEO/SIPA / SIPA
Laure Gamaury

Laure Gamaury

Mardi en fin d’après-midi, une intervention de la police municipale de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) s’est soldée par la suspension d’un agent, qui a fait un usage inapproprié de la force à l’encontre d’un individu en infraction. Une enquête administrative est en cours à la mairie de Saint-Denis, qui a publié ce matin un communiqué sur X. Et n’a pas souhaité réagir auprès de 20 Minutes après ces faits.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une équipe d’agents de la police municipale est intervenue mardi sur un point de vente à la sauvette. Après plusieurs minutes à parlementer sous les sifflets et les invectives, les agents procédaient à l’interpellation de l’individu mis en cause, qui selon les témoignages, a proféré des menaces de mort à l’encontre d’un des policiers municipaux.

Ce dernier et alors que l’individu était menotté, lui a donné un coup, sans raison apparente. Rapidement mis à l’écart par ses collègues et son superviseur, l’agent a, dans la foulée, été suspendu de ses fonctions. La mairie de Saint-Denis indique également qu’une enquête est en cours et qu’elle condamne fermement « tout acte de violence gratuite ».

Sujets liés