EnferméeUne ado séquestrée par sa famille dans une cave en Seine-Saint-Denis

Seine-Saint-Denis : Une ado séquestrée par sa famille dans une cave à cause d’une relation amoureuse

EnferméeElle était contrainte de dormir par terre et de faire ses besoins dans un seau, selon ses dires
La jeune fille a réussi à alerter un passant, permettant sa libération après six jours de calvaire. (illustration)
La jeune fille a réussi à alerter un passant, permettant sa libération après six jours de calvaire. (illustration) - PublicDomainArchive / Pixabay / newsgene-departement
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Les policiers de Drancy (Seine-Saint-Denis) ont libéré une adolescente de 14 ans, lundi, qui était enfermée depuis six jours dans une cave par ses parents et son frère. La famille a été interpellée et placée en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour séquestration sur une mineure de moins de 15 ans, a confirmé le parquet de Bobigny au Parisien.

Une relation amoureuse avec un homme plus âgé

Lors de leur garde à vue, les parents et le frère auraient reconnu les faits. Ils auraient contraint la lycéenne à dormir sur le sol dans la cave de la maison familiale et à faire ses besoins dans un seau, selon les confidences de l’adolescente. Elle avait également l’interdiction d’aller se laver. Sa famille a indiqué aux enquêteurs avoir agi ainsi après avoir découvert que la jeune fille entretenait une relation amoureuse avec un homme de 23 ans. La victime a réussi à alerter un passant qui a contacté la police. Son calvaire a ainsi pris fin.

L’adolescente de 14 ans, qui ne présentait pas de blessure, n’aurait pas été violentée pendant cette séquestration. Elle a fait l’objet d’une ordonnance de placement provisoire.