InfectionInvasion de punaises de lit dans une bibliothèque à Amiens

Amiens : Une bibliothèque fermée à nouveau en urgence après la découverte de punaises de lit

InfectionLa bibliothèque avait déjà été fermée pour la même raison la semaine passée
Les services d'hygiènes municipaux doivent intervenir rapidement dans la bibliothèque Louis Aragon. (illustration)
Les services d'hygiènes municipaux doivent intervenir rapidement dans la bibliothèque Louis Aragon. (illustration) - Jarmoluk / Pixabay / Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le traitement contre les punaises de lit de la semaine passée à la bibliothèque Louis Aragon à Amiens (Somme) ne semble pas avoir fonctionné. Pour la deuxième fois en quelques jours, la ville a décidé de fermer le lieu culturel en urgence au public mardi à cause de la présence des nuisibles.

« J’ai vu une punaise de lit se balader sur mon pantalon »

Les punaises de lit ont été repérées dans les espaces de lecture et les services d’hygiènes municipaux devaient intervenir pour régler ce problème persistant, a indiqué la municipalité dans un communiqué. La bibliothèque est fermée jusqu’à nouvel ordre. « La problématique de punaises de lit qui touchait auparavant la sphère privée est devenue publique et les services de la Ville et d’Amiens Métropole restent mobilisés pour lutter contre ces nuisibles. »

Mardi 19 septembre, une femme avait confirmé au Courrier Picard la présence des insectes dans le lieu. « J’étais assise dans un fauteuil lorsque j’ai vu une punaise de lit se balader sur mon pantalon. Je me suis alors levée et j’ai constaté que la housse du fauteuil en était infestée », a-t-elle assuré.