ENQUÊTEUn différend familial tourne au meurtre en Bretagne, deux hommes écroués

Bretagne : Un différend familial tourne au meurtre, deux hommes écroués

ENQUÊTELa victime avait été touchée par balle dans le dos le 14 septembre sur une aire de gens du voyage à Loudéac
Une voiture de la gendarmerie (illustration).
Une voiture de la gendarmerie (illustration).  - Lou Benoist / AFP / 20 Minutes
Jérôme Gicquel

J.G.

Ils sont accusés de meurtre pour l’un et de tentative de meurtre pour l’autre. Deux hommes de 50 et 56 ans ont été mis en examen et écroués après la mort d’un homme par balles d’un homme à Loudéac (Côtes-d’Armor), a-t-on appris auprès du parquet de Saint-Brieuc.

Les faits remontent au 14 septembre. Un peu après 9h30, un homme de 42 ans avait été retrouvé blessé dans un magasin à proximité d’une aire d’accueil pour les gens du voyage. Touchée par balle dans le dos au niveau du rein gauche, la victime est décédée lundi à l’hôpital de Saint-Brieuc.

Les deux suspects interpellés lors d’un contrôle routier

Le lendemain, deux suspects ont été interpellés lors d’un contrôle routier dans le Morbihan. En garde à vue, le principal mis en cause a indiqué s’être présenté ce jour-là au domicile de la victime « afin de s’expliquer suite à un différend familial. » Il « reconnaissait avoir tiré sur la victime sans pour autant la viser puis s’être débarrassé de l’arme », précise Nicolas Heitz, procureur de la République de Saint-Brieuc.

L’autre suspect n’aurait quant à lui « pas assisté à la scène puisqu’au moment du coup de feu, il sortait du domicile de la victime. » L’enquête se poursuit pour « déterminer les circonstances exactes de ces faits. »

Sujets liés