INTERVENTIONLe joueur de l’OGC Nice qui menaçait de se jeter d’un viaduc a été secouru

OGC Nice : Le footballeur qui menaçait de se jeter d’un viaduc a été secouru

INTERVENTIONLe milieu de terrain niçois Alexis Beka Beka a été secouru après près de quatre heures de négociation. L'OGC Nice demande « de respecter le secret médical » et « de respecter sa vie privée »
Le viaduc de Magnan, au-dessus de Nice, d'où le joueur de l'OGC Nice menace de se suicider. (Illustration)
Le viaduc de Magnan, au-dessus de Nice, d'où le joueur de l'OGC Nice menace de se suicider. (Illustration) - Google Maps / Google Maps
Fabien Binacchi

Fabien Binacchi

L'essentiel

  • Les secouristes et les agents des forces de l’ordre ont longuement tenté de dissuader un homme, joueur professionnel de l’OGC Nice, de se jeter du viaduc de Magnan, ce vendredi matin à Nice.
  • Peu après 14 heures, la gendarmerie a finalement indiqué qu’il venait « d’être pris en charge sain et sauf par les pompiers », a appris 20 Minutes.
  • « Nous continuerons de respecter le secret médical et nous demandons à chacun d’en faire de même et de respecter sa vie privée », a réagi le président du club.

Un important dispositif des pompiers, de la police et du peloton de gendarmerie de l’autoroute a été mobilisé sur l'A8, à Nice, ce vendredi, à partir 10h30. Les secouristes et les agents des forces de l’ordre ont longuement tenté de dissuader un homme, un joueur professionnel de football de l’OGC Nice, de se jeter du viaduc de Magnan, à plus de 100 m de hauteur.

Selon le club, il s’agit du milieu de terrain Alexis Beka Beka. Peu après 14 heures, la gendarmerie a finalement indiqué qu’il venait « d’être pris en charge sain et sauf par les pompiers », a appris 20 Minutes.

« Respecter le secret médical »

« Nous sommes avant tout soulagés que tout se soit bien terminé aujourd’hui pour Alexis. Il a été pris en charge. Nous continuerons de respecter le secret médical et nous demandons à chacun d’en faire de même et de respecter sa vie privée. Nous sommes à son soutien ainsi qu’à celui de l’ensemble du club », a déclaré son président Jean-Pierre Rivère, en milieu d’après-midi. Des sources concordantes laissaient penser que le joueur aurait eu un comportement suicidaire suite à une rupture amoureuse. Une version démentie depuis par une source proche du dossier.

Un peu plus tôt, alors que les secours étaient encore en train de parlementer avec Alexis Beka Bela, le club avait laconiquement annoncé que « la conférence de presse initialement prévue à 13h15 » ce vendredi, en vue du match Nice-Brest de dimanche, était « reportée ».

Sur la bande d’arrêt d’urgence

Le jeune homme, qui circulait en voiture sur l'A8 dans le sens Italie-Aix, avait immobilisé son véhicule sur la bande d’arrêt d’urgence, avant d’escalader la grille de protection. Il s’était ensuite assis sur la bordure du viaduc, les jambes dans le vide.

« Deux négociateurs de la gendarmerie ont été engagés dès le début et n’ont pas cessé de discuter avec lui afin de le ramener à la raison », a précisé la direction régionale de la gendarmerie. Un psychologue dépêché par le club azuréen était également sur place.

Sujets liés