ENQUETELes corps de deux femmes sans vie trouvés à leur domicile près de Bordeaux

Mérignac : Les corps de deux femmes sans vie trouvés à leur domicile

ENQUETELes autopsies devraient avoir lieu mercredi, et devraient permettre de faire avancer l’enquête ouverte du chef d’homicide volontaire par le parquet de Bordeaux
Bordeaux, commissariat central de police.
Bordeaux, commissariat central de police. - S. ORTOLA  /  20 MINUTES
Mickaël Bosredon

Mickaël Bosredon

Les autopsies auront lieu mercredi, et devraient permettre de faire avancer cette enquête ouverte du chef d’homicide volontaire. Dimanche, peu après 14 heures, deux cadavres, celui d’une femme âgée de 79 ans et de sa fille âgée de 43 ans, ont été découverts dans un pavillon du quartier Capeyron à Mérignac, dans la banlieue de Bordeaux.

Cette maison d’habitation « était louée et occupée par les deux femmes » indique ce mardi le parquet de Bordeaux à 20 Minutes. La septuagénaire y vivait depuis plusieurs années, sa fille depuis quelques mois seulement.

« La thèse du décès de la mère suivie du suicide de sa fille privilégiée »

Ce sont des voisins « qui s’étonnaient de ne plus voir aucun mouvement dans la maison », qui ont alerté les services de police. Les services de l’identification judiciaire, le médecin légiste, la police judiciaire de Bordeaux et un magistrat du parquet se déplaçaient sur les lieux.

Un mot trouvé dans la maison, laisse penser qu’il s’agirait du meurtre de la septuagénaire, suivi du suicide de sa fille. « La thèse du décès de la mère suivie du suicide de sa fille est à ce jour privilégiée » confirme le parquet, mais, « en l’état des investigations techniques et celles relatives à l’environnement de cette famille, aucune hypothèse n’est écartée. »

L’enquête a été confiée à la sûreté départementale.