VOISINE MALVEILLANTEEn Bretagne, un an de prison pour la voisine qui effrayait son quartier

Côtes-d’Armor : Une voisine qui pourrissait la vie de son quartier condamnée à un an de prison

VOISINE MALVEILLANTEUne femme a été condamnée à de la prison ferme, mardi à Saint-Brieuc, pour avoir harcelé ses voisins pendant plusieurs années
Une salle d'audience dans un palais de justice (illustration).
Une salle d'audience dans un palais de justice (illustration). - Camille Allain / 20 Minutes / 20 Minutes
Julie Urbach

J.U.

Les victimes, qui se calfeutraient chez elles pour éviter de la croiser, rapportent avoir vécu un « calvaire ». Mardi au tribunal de Saint-Brieuc, une habitante de Ploufragan (Côtes-d’Armor) était jugée pour des faits de harcèlement à l’encontre de ses voisins, rapporte Le Télégramme.

Pendant cinq ans, cette femme avait terrorisé le quartier, entre injures, hurlements incessants, jets d’œufs, et autres dégradations et violences. Des comportements qui, répétés, tapaient sur le système des riverains. L’une des quatre plaignantes a par exemple raconté à la barre comment son « havre de paix » était devenu un « enfer ».

La prévenue, qui avait déjà l’interdiction de paraître sur la commune, a reçu une peine d’un an de prison ferme assortie d’un sursis avec obligation de soins et devra indemniser ses victimes, indique le quotidien. La voisine malveillante fait l’objet d’un mandat d’arrêt, ayant quitté le tribunal avant l’énoncé du jugement.