cruautéPour se débarrasser de son chien, elle l’avait attaché en plein soleil

Toulouse : Elle avait attaché son chien en plein soleil pour s’en débarrasser, la propriétaire condamnée

cruautéLa chienne, attachée court, était morte de chaud. Des peines de prison avec sursis ont été prononcées contre la propriétaire et son complice
La chienne, attachée court, était morte de chaud et de soif. Illustration.
La chienne, attachée court, était morte de chaud et de soif. Illustration. - Revshanner / PixaBay
Hélène Ménal

H.M.

Elle n’aura plus jamais de chien, la justice le lui a interdit. L’association de défense des animaux domestiques Les 4 pattounes annonce sur Facebook la décision prise ce mercredi à l’égard de la propriétaire de Mani, une chienne labrador retrouvée morte de chaud à Toulouse durant l’épisode caniculaire de début août 2022.

A l’époque, la maîtresse du jeune chien ne pouvait plus s’en occuper. Avec l’aide d’un proche, elle avait donc imaginé une solution radicale pour s’en débarrasser : Mani avait été attachée très court à une grille dans une friche du nord de la ville, située derrière le refuge de la SPA. En plein soleil, ce qui lui avait été fatal.

Une peine de six mois de prison avec sursis a été prononcée contre la jeune femme, qui devra aussi s’acquitter de 1.000 euros de dommages et intérêts pour l’association, qui avait déposé plainte. Son complice écope de trois mois de prison avec sursis et a interdiction de détenir un animal pendant cinq ans.