black-outLa Côte d’Azur en partie plongée dans le noir ce mercredi soir

Nice, Cannes, Hyères… La Côte d’Azur en partie plongée dans le noir ce mercredi soir

black-outRéseau transport d’électricité (RTE) évoque un « incident technique » et une « surcharge » qui l’a contraint « à effectuer des coupures »
Ce mercredi soir, sur les collines niçoises.
Ce mercredi soir, sur les collines niçoises. - F. Zawadka / F. Zawadka
Fabien Binacchi

F.B.

A Nice, Cannes ou encore Antibes, dans les Alpes-Maritimes, mais aussi du côté d’Hyères et Draguignan, notamment, dans le département du Var, des quartiers entiers ont été aléatoirement plongés dans le noir ce mercredi soir à cause d’un « incident technique » sur une ligne à haute tension, selon Réseau transport d’électricité (RTE).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Vers 19h45, une « surcharge » a contraint le gestionnaire « à effectuer des coupures », a précisé une porte-parole à 20 Minutes. « Les foyers ont commencé à être réalimentés vers 20h38 » et la situation était de retour à la normale vers 22h15, a-t-elle également indiqué.

« De nombreux appels pour ascenseurs bloqués »

A Nice, selon le maire (Horizons) Christian Estrosi, la panne a concerné « au moins 130.000 personnes ». « Nous avons eu 250.000 clients coupés au plus fort sur les départements du Var et des Alpes-Maritimes », a précisé RTE.

Cet incident n’est en tout cas pas sans conséquence. Dans les Alpes-Maritimes, « les sapeurs pompiers ont reçu une centaine d’appels pour des ascenseurs bloqués » avec « moins de vingt interventions effectives », a indiqué le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) 06.