NORMALRyan Reynolds se confie sur sa santé mentale

Ryan Reynolds fait des confidences sur sa santé mentale et propose quelques conseils à ce sujet

NORMALL’acteur a parfois du mal à gérer son anxiété
Ryan Reynolds fait des confidences sur sa santé mentale
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Lundi dernier, Ryan Reynolds était à l’honneur du 11e gala annuel de Bring Change to Mind, une fondation créée par Glenn Close dans le but de sensibiliser le public aux problématiques liées à la santé mentale. L’occasion pour l’acteur d’aborder ce sujet avec la simplicité et la sincérité qu’on lui connaît. En effet, il lui arrive de « perdre le contrôle » face à son anxiété et il n’a pas eu peur de l’évoquer en public.

« Pour être au honnête, ça ne va pas toujours bien », a confié la star de Deadpool à Page Six en marge de l’événement. « Évidemment j’ai mes propres petits rituels et ce genre de choses pour m’aider à garder les pieds sur terre et m’éviter de perdre le contrôle. Parfois j’y arrive bien, parfois non. »

Mais aux yeux de Ryan Reynolds, s’il n’y a rien de grave à parfois perdre le contrôle, il est important d’en prendre conscience.

Deux personnalités

« J’ai tendance à me garder occupé au maximum et à overbooker mon emploi du temps quand je suis dans ce genre de spirale », a poursuivi Ryan Reynolds. « Je suis conscient de ce qui m’arrive et j’essaye de le gérer comme je peux. »

Des problèmes d’anxiété qui l’ont toujours poursuivi, et sur lesquels il s’était déjà épanché quelques mois auparavant.

« J’ai souffert d’anxiété toute ma vie. Vraiment », avait-il révélé sur le plateau de CBS Sunday Morning. « Et vous savez, j’ai l’impression d’avoir deux personnalités et que celle-ci (la part anxieuse) prend parfois le pas sur l’autre. »