AutoToyota, les premières promesses de sa sportive électrique

Toyota, les premières promesses de sa sportive électrique

AutoToyota se présentera au Japan Mobility Show avec, entre autres, un concept qui met un peu de piment sur la partie électrique de son avenir
Toyota FT-Se Concept
Toyota FT-Se Concept - Toyota / Toyota
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Le concept s’appelle FT-Se, et sur les images très partielles envoyées par Toyota, on perçoit des proportions qui ne sont pas sans rappeler un concept dévoilé en 2021. Il s’agissait déjà d’une voiture de sport 100 % électrique, qui – comme le dit à nouveau le récent communiqué de presse – profite de l’expertise de la branche sportive Gazoo Racing en matière de plaisir de conduire. Bref, ceci pourrait bien être une évolution dudit concept, dans lequel certains voyaient un revival électrique de la mémorable petite MR. Encore dix jours de patience, et on en saura plus lors du Japan Mobility Show.

Toyota FT-3e Concept.
Toyota FT-3e Concept. - Toyota

Carrosserie informative

On en saura plus aussi sur un autre concept, répondant au doux nom de FT-3e. Ce dernier est un crossover aux lignes tendues, angulaires et apparemment très expressives, du moins de ce qu’on en voit sur l’image teaser. La petite astuce de design ? Une bande de LED placée dans le bas de la carrosserie, qui donnerait des informations au conducteur lorsqu’il approche du véhicule, comme le niveau de charge de la batterie, la température à bord ou la qualité de l’air.

Admettons que ce n’est peut-être pas ce qu’il y a de plus intéressant à savoir sur le véhicule. Mais on peut supposer qu’il sera une incursion plus convaincante de Toyota dans le monde de la voiture électrique que l’actuel bZ4X.