magnanvilleLe frère du condamné écroué après avoir menacé de mort un avocat

Attentat de Magnanville : Le frère de Mohamed Lamine Aberouz incarcéré pour avoir menacé de mort un avocat

magnanvilleLe frère aîné de l’homme récemment condamné à perpétuité pour complicité d’assassinat d’un couple de policiers, a été écroué après avoir menacé de mort un avocat au procès de son cadet
Mohamed Lamine Aberouz a été condamné à la prison à perpétuité pour complicité d'assassinat d'un couple de policiers à Magnanville (Yvelines) en 2016.
Mohamed Lamine Aberouz a été condamné à la prison à perpétuité pour complicité d'assassinat d'un couple de policiers à Magnanville (Yvelines) en 2016. - Benoit PEYRUCQ / AFP
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Après le cadet, le frère aîné. Charaf-Din Aberouz, aîné de Mohamed Lamine Aberouz, récemment condamné à perpétuité pour complicité d’assassinat d’un couple de policiers à Magnanville (Yvelines) en 2016, a lui aussi été écroué. La raison ? Il est soupçonné d’avoir menacé de mort un avocat au procès de son frère.

L’homme de 37 ans qui était jugé ce lundi en comparution immédiate a demandé le renvoi de son procès. En raison du risque « de pression sur la victime » et de « réitération », il a été incarcéré et sera jugé le 27 novembre. Le 16 janvier dernier, le prévenu avait été condamné pour menace de mort contre une personne dépositaire de l’autorité publique.

Déjà condamné pour terrorisme en 2013

Proche de Larossi Abballa, qui a assassiné Jean-Baptiste Salvaing, 42 ans, et Jessica Schneider, 36 ans, au nom de l’organisation Etat islamique avant d’être abattu, Charaf-Din Aberouz avait dans un premier temps été mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste dans cette affaire, avant de bénéficier d’un non-lieu.

En 2013, il avait été condamné à cinq ans de prison pour association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un acte terroriste, après avoir tenté de rejoindre en 2011 un camp d’entraînement d’Al-Qaïda au Pakistan.

Son frère cadet, Mohamed Lamine Aberouz, 30 ans, a été reconnu coupable mercredi de complicité d’assassinat sur le couple de policiers de Magnanville et condamné à perpétuité avec une peine de 22 ans de sûreté. Il a fait appel du jugement.

Sujets liés