FootballMayence suspend le Néerlandais El Ghazi pour des propos « inacceptables »

Guerre Hamas – Israël : Le club de Mayence suspend le Néerlandais El Ghazi pour des propos « inacceptables »

FootballL’ancien joueur lillois est puni par son club allemand pour des commentaires sur les réseaux sociaux concernant le conflit au Proche-Orient
Anwar El Ghazi (à droite) sous le maillot du PSV Eindhoven, le 6 mai 2023.
Anwar El Ghazi (à droite) sous le maillot du PSV Eindhoven, le 6 mai 2023. - Jeroen Putmans / ANP / AFP
Nicolas Stival

N.S. avec AFP

Actuel avant-dernier de Bundesliga, le club de Mayence a suspendu son joueur Anwar El Ghazi après des commentaires de l’ailier international néerlandais sur les réseaux sociaux concernant la guerre entre Israël et le Hamas, jugés « inacceptables » et « ne correspondant pas aux valeurs du club ».

« El Ghazi a pris une position sur le conflit en cours au Moyen-Orient qui a été jugée inacceptable », a déclaré le club dans un communiqué, avant de préciser que les propos postés avaient été « supprimés depuis ».

« Avant de prendre cette décision, le club et le joueur ont eu une discussion approfondie », précise le club de Mayence, dans l’ouest de l’Allemagne.

Né aux Pays-Bas de parents marocains, El Ghazi (28 ans) a évolué à Lille pendant deux saisons, de 2017 à 2019. Le joueur formé à l’Ajax Amsterdam a ensuite rejoint les clubs anglais d’Everton et d’Aston Villa, puis la formation néerlandaise du PSV Eindhoven, avant de s’engager à Mayence cet été.

Sujets liés