EnquêteUn mineur mis en examen après la découverte d’une femme égorgée à Lille

Lille : Un mineur mis en examen après la découverte d’une femme égorgée

EnquêteUn adolescent de 17 ans avait été interpellé dans l’enquête sur le meurtre d’une femme de 68 ans, retrouvée égorgée à son domicile à Lille
Illustration police nationale.
Illustration police nationale. - Alain ROBERT/SIPA / SIPA
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Mise à jour, dimanche 22 octobre: L'adolescent, « mineur non accompagné », a été mis en examen pour « homicide volontaire » et placé en détention provisoire. Le jeune homme de 17 ans, de nationalité ivoirienne, « s'est assez peu exprimé sur les faits », selon une source proche de l'enquête.

Un adolescent de 17 ans a été placé en garde à vue dans une enquête sur une femme retrouvée égorgée, mercredi, à son domicile du quartier Bois-Blancs, à Lille, ont indiqué, ce jeudi, deux sources proches du dossier. Des faits que le parquet de Lille n’a pas été en mesure de confirmer.

L’adolescent arrêté, qui n’a pas de domicile établi, « était défavorablement connu des services de police », a indiqué l’une des sources proches du dossier. Les premiers éléments de l’enquête n’ont pas permis d’établir de liens entre la victime, âgée de 68 ans, et le suspect, a précisé cette source.

La voisine tombe nez à nez avec le suspect

Selon une source policière, la police a été alertée par une voisine de la victime qui avait entendu des cris et s’est retrouvée nez à nez avec l’agresseur. Sur place, les policiers ont trouvé la femme avec le bas du corps dénudé et la gorge tranchée, a précisé cette source.

Sujets liés