BRÛLURESUne commune condamnée pour des coups de soleil attrapés par des enfants

Morbihan : Des enfants avaient attrapé des coups de soleil à la plage, une commune condamnée

BRÛLURESLes trois animateurs du centre de loisirs de Ploemeur ont quant à eux été relaxés
Une cinquantaine d'enfants étaient revenus de la plage avec de gros coups de soleil de la tête aux pieds.
Une cinquantaine d'enfants étaient revenus de la plage avec de gros coups de soleil de la tête aux pieds.  - DURAND FLORENCE/SIPA / 20 Minutes
Jérôme Gicquel

J.G.

La sortie à la plage s’était soldée par de gros bobos. Le 29 juillet 2021, les enfants d’un centre de loisirs de Ploemeur près de Lorient (Morbihan) avaient passé la journée sur l’anse du Stole avec leurs animateurs. Une journée d’été somme toute classique. Mais à la fin de la sortie, une cinquantaine d’enfants sont revenus chez eux avec des coups de soleils de la tête aux pieds. Trois d’entre eux, âgés de 6 à 7 ans, présentaient également d’importantes brûlures.

Le 16 juin, trois animateurs du centre de loisirs ainsi que la commune de Ploemeur qui les employait ont comparu devant le tribunal de police de Lorient pour blessures involontaires, rapporte Ouest-France.

Une amende de 2.000 euros pour la commune

A la barre, les trois animateurs avaient expliqué avoir crémé les enfants avant de monter dans le car mais qu’ils n’avaient pas répété le geste une fois à la plage car les enfants étaient très agités. Ce vendredi, le tribunal de police a condamné la commune de Ploemeur à une amende de 2.000 euros, précise Le Télégramme. Les trois animateurs ont quant à eux été relaxés.

Une nouvelle audience sur intérêts civils aura lieu dans cette affaire le 11 mars 2024, trois familles s’étant constituées parties civiles.