Rennes : Le bébé retrouvé dans une poubelle est « en bon état de santé » et a un prénom
Bonne nouvelle•L’enfant tout juste né avait été retrouvé dans un conteneur souterrain dans un quartier sud de RennesC. A.
Il pourra remercier l’oreille attentive de cette habitante. Le bébé retrouvé dans une poubelle vendredi matin à Rennes est « en bon état de santé », a fait savoir le procureur de la République de Rennes. Vendredi matin, une femme descendant ses poubelles avait entendu des pleurs provenant d’un conteneur à ordures enterré square Charles-Dullin, non loin de la tour Sarah-Bernhardt, à Rennes. Alertés, les pompiers étaient intervenus pour porter secours à un enfant retrouvé plusieurs mètres sous terre, dans un simple sac plastique. Au lendemain de cette intervention, l’enfant se porte bien et a été confié à la pouponnière du conseil départemental, sur décision du parquet. « Un juge des enfants sera saisi de sa situation », assure Philippe Astruc.
D’après le procureur, l’enfant serait né quelques heures avant sa découverte, vraisemblablement à terme. Pesant 3,370 kg et mesurant cinquante centimètres, le nourrisson a été prénommé Noah Briac Alban, selon le choix du sapeur-pompier, sage-femme et médecin qui l’ont secouru. « Les investigations se poursuivent pour retrouver sa mère », précise le procureur.