FootballEn feu, Antoine Griezmann plante un triplé pour l’Atlético Madrid en Liga

Liga : « Grizou’s on fire »… Antoine Griezmann plante un triplé, l’Atlético Madrid revient sur les talons du Real

FootballL’international français a inscrit les trois buts de la victoire de son équipe sur la pelouse du Celta Vigo, samedi en Liga
Antoine Griezmann sur le point d'être félicité par son coéquipier Angel Correa, samedi lors de Celta Vigo - Atlético Madrid.
Antoine Griezmann sur le point d'être félicité par son coéquipier Angel Correa, samedi lors de Celta Vigo - Atlético Madrid. - Miguel Riopa / AFP
Nicolas Stival

N.S. avec AFP

La bonne affaire. Grâce à sa victoire sur le terrain du Celta Vigo (0-3), sa cinquième d’affilée en Liga, l’Atlético Madrid revient à trois points du Real, leader tenu en échec à Séville (1-1) lors de cette 10e journée. Les Matelassiers ont pu compter sur un grand Antoine Griezmann, auteur de son troisième triplé dans le championnat espagnol : un penalty (29e), un but chanceux (64e) et une frappe du gauche sur un centre de l’Argentin Nahuel Molina (70e).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Je voulais centrer, donc j’ai demandé pardon à Alvaro [Morata] », a reconnu « Grizou » à propos de sa deuxième réalisation. Après une magnifique remontée de terrain, le Mâconnais a glissé au moment de servir l’avant-centre espagnol. Le tir résultant de cette « erreur » a complètement trompé Vicente Guaita, le gardien galicien entré à la 28e minute, après l’expulsion du titulaire Iván Villar.

Il a dépassé Luis Suarez

A 32 ans, le champion du monde 2018 est devenu le quatrième meilleur buteur de la Liga, avec 181 buts, doublant Luis Suarez (179) selon le statisticien Opta. Pas mal non ? C’est français.

Place désormais à la Ligue des champions : l’Atlético, coleader de son groupe avec la Lazio Rome après deux journées (un succès, un nul) se déplace mercredi à Glasgow pour affronter le Celtic, battu lors des deux premières rencontres.