FootballGolazo !!! Le Messin Lamine Camara marque sur un lob de 58 mètres à Monaco

Monaco – Metz : Golazo !!! Le Messin Lamine Camara marque sur un lob de 58 mètres

FootballLe jeune Sénégalais a inscrit le troisième but le plus lointain en Ligue 1 depuis dix ans, ce dimanche à Monaco. Metz s’est toutefois incliné (2-1)
Le Messin Lamine Camara après avoir marqué son but à Monaco, dimanche lors de la 9e journée de Ligue 1.
Le Messin Lamine Camara après avoir marqué son but à Monaco, dimanche lors de la 9e journée de Ligue 1. - Valery Hache / AFP / AFP
Nicolas Stival

N.S.

Recruté en février 2023 par le FC Metz à l’AS Génération Foot, son club partenaire au Sénégal, Lamine Camara s’est révélé au grand public ce dimanche lors de la défaite de son équipe à Monaco (2-1). Le jeune milieu de 19 ans a inscrit un but de 58 mètres pour ouvrir la marque dès la 4e minute au stade Louis-II, lors de ce match de la 9e journée de Ligue 1. Il s’agit de sa première réalisation dans le championnat de France.

Après un ballon perdu par l’international français de l’ASM Youssouf Fofana, Camara a signé un superbe lob pour tromper le portier monégasque Philipp Köhn, très avancé.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« J’avais vu que le gardien était parfois trop loin de ses cages, donc dès que l’occasion s’est présentée, je n’ai pas hésité », a confié le Messin à la mi-temps du match, au micro de Canal+. Le Russe de Monaco Alexander Golovine avait également peu avant la pause d’une splendide reprise du pied droit (42e), avant de donner la victoire à son équipe en deuxième période, sur un joli coup franc (55e). L’équipe de la Principaute occupe le fauteuil de leader de Ligue 1, alors que Metz reste 16e et barragiste.

Seuls deux joueurs ont fait mieux depuis dix ans

Selon L’Equipe, qui cite les données du statisticien OptaJean, il s’agit du troisième but le plus lointain marqué depuis que cet organisme a commencé à étudier la L1, en 2013, après deux exploits tunisiens : celui de Wahbi Khazri le 30 octobre 2021 avec Saint-Etienne contre Metz (68 mètres) et celui de Saber Khalifa le 12 mai 2013 avec Evian-Thonon-Gaillard contre Nice (64 mètres).