FOOTBALLLe HAC porte plainte après l’agression d’un supporteur lensois en Ligue 1

Ligue 1 : Le HAC porte plainte contre des spectateurs havrais, impliqués dans l’agression d’un supporteur lensois

FOOTBALLLe club havrais a publié un communiqué lundi soir, pour annoncer avoir identifié des spectateurs ayant pris à partie un supporteur lensois, vendredi soir à la fin du match de Ligue 1 disputé au stade Océane
Le but du Lensois Florian Sotoca (à droite) dans le temps additionnel, finalement refusé pour hors-jeu, a provoqué un affrontement dans une tribune latérale du stade Océane du Havre vendredi soir.
Le but du Lensois Florian Sotoca (à droite) dans le temps additionnel, finalement refusé pour hors-jeu, a provoqué un affrontement dans une tribune latérale du stade Océane du Havre vendredi soir. - LOU BENOIST / AFP / AFP
Jérémy Laugier

J.Lau.

La vidéo d’un supporteur du RC Lens isolé et agressé par un groupe d’une dizaine de Havrais, vendredi soir dans une tribune latérale du stade Océane, a été massivement partagée tout le week-end sur X (anciennement Twitter). La scène s’est déroulée après le but de Florian Sotoca dans le temps additionnel du match, finalement refusé pour hors-jeu (0-0). Le supporteur des Sang et Or, situé donc loin du parcage dédié au camp lensois, a alors craqué un fumigène, avant d’être pris à partie par plusieurs Havrais.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Blessé, l’homme a été évacué de la tribune par les stadiers, avant d’être pris en charge par les secouristes et un médecin (l’image de sa sortie du stade sur civière a elle aussi été partagée sur X). Selon L’Equipe, la victime ne souffrirait pas de graves blessures.

Plusieurs personnes identifiées par le HAC

Le Havre Athletic Club (HAC) a réagi lundi soir à cette agression dans son stade via un communiqué, où il est question d’une « bagarre » ayant « éclaté entre un supporteur lensois et des spectateurs havrais ». « A la suite de ces faits de violence, le club porte plainte contre les spectateurs impliqués et prendra en parallèle des mesures à leur encontre », poursuit le communiqué du HAC, qui a donc identifié plusieurs personnes depuis vendredi soir.

« Le HAC condamne fermement ce type de comportements qui nuit à l’expérience positive que le club souhaite mettre en place sur toutes ses rencontres. Le stade Océane doit rester une enceinte festive et familiale, pour ce faire, le HAC continuera à être intransigeant envers les spectateurs violents et prendra toutes les mesures permettant de garantir la tranquillité et la sécurité du public », conclut le promu havrais, actuellement 11e de Ligue 1 après neuf journées.

Sujets liés