enquêteUn nourrisson de 3 mois tué par balle dans l’Essonne, son père en garde à vue

Essonne : Un nourrisson de trois mois tué par balle, son père en garde à vue

enquêteLa mère de l’enfant, touchée au thorax, a également été transportée à l’hôpital en urgence à absolue
Une enquête a été ouverte, confiée aux gendarmes de la section de recherches de Paris et au groupement de gendarmerie départementale
Une enquête a été ouverte, confiée aux gendarmes de la section de recherches de Paris et au groupement de gendarmerie départementale - Alain ROBERT/SIPA / SIPA
Thibaut Chevillard

Thibaut Chevillard

Un nourrisson de trois mois tué par balle. Selon plusieurs sources, la victime, blessée au thorax, a été transportée par son père à l’hôpital de Fontainebleau (Seine-et-Marne) mercredi, vers 21h30. L’homme est reparti immédiatement, précisant simplement qu’il devait se rendre à Milly-la-Forêt (Essonne) où se trouvait sa femme, elle aussi blessée par balle. En revanche, il n’a laissé ni identité, ni adresse. A 22h50, le nourrisson est déclaré décédé. Une balle de calibre 22 a été récupérée par les médecins.

A 23h30, son père est revenu à l’hôpital, accompagné par un ami. Les deux hommes ont été placés en garde à vue. Selon nos informations, le suspect, âgé de 54 ans, a déclaré aux gendarmes être allé à Paris faire des courses à la demande de son épouse. En rentrant, il aurait découvert l’enfant blessé dans son couffin. Il aurait aussi constaté des traces de sang à l’étage de la maison, le laissant penser que sa femme devait aussi être blessée. Pourtant, cette dernière ne se trouvait pas à leur domicile.

La mère grièvement blessée

La mère, âgé de 30 ans, a été retrouvée dans la nuit, à 1h10, à proximité d’un centre équestre, grièvement blessée par balles au thorax. Son pronostic vital était engagé. Le parquet d’Evry a ouvert une enquête, confiée aux gendarmes de la section de recherches de Paris et au groupement de gendarmerie départementale.

Sujets liés