AutoLe cadeau XXL d’un fils à son père pour ses 90 ans

Le cadeau XXL d’un fils à son père pour ses 90 ans

AutoSi vous avez offert un rasoir ou une cravate à votre père pour son anniversaire, ne lui montrez pas ceci. Car quelque part en Orient, un homme a reçu ceci de son fils pour ses 90 ans
Rolls-Royce « The Pearl Cullian », un cadeau d'anniversaire à 700.000 euros.
Rolls-Royce « The Pearl Cullian », un cadeau d'anniversaire à 700.000 euros. - Rolls-Royce / Rolls-Royce
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Ça, c’est du cadeau ! Evacuons immédiatement le sujet toujours polémique du prix : sachant qu’un Rolls-Royce Cullinan démarre à quelque 350.000 euros, on peut raisonnablement estimer que celui-ci, baptisé « The Pearl Cullinan » a dû coûter dans les 700.000 euros au total. Mais pour nous, le plus important est que ce véhicule montre une fois de plus à quel point ceux qui réalisent de telles créations personnalisées jusque dans les moindres détails, sont de grands artisans. Et cet artisanat mérite qu’on en parle. D’autant que sur ce projet, initié début 2022, Rolls-Royce s’est une fois encore surpassée.

Rolls-Royce « The Pearl Cullian », un cadeau d'anniversaire à 700.000 euros.
Rolls-Royce « The Pearl Cullian », un cadeau d'anniversaire à 700.000 euros. - Rolls-Royce

Nacre et voûte céleste

Le vieil homme a qui est destiné le véhicule est un grand collectionneur de perles, et la peinture est de l’exacte nuance de rose de sa perle préférée. Il a fallu trente tentatives pour y parvenir. Dans l’habitacle, Rolls-Royce a pour la toute première fois utilisé la nacre pour la décoration des panneaux de bois. Chaque tablette arrière contient plus de 1.300 pièces de nacre, et on en retrouve aussi en incrustation sur la planche de bord en noyer, sous forme d’un motif inspiré de l’art oriental.

Enfin, même le désormais célèbre ciel de toit étoilé de Rolls-Royce a été revu selon les demandes du client : il reproduit précisément la voûte céleste telle qu’elle était au lieu et au jour de la naissance du chanceux nonagénaire.