illégalA Paris, saisie de trois tonnes de fruits et légumes vendus à la sauvette

Paris : Arrêtés avec trois tonnes de fruits et légumes destinés à la vente à la sauvette

illégalLa vente de fruits et légumes directement dans la rue prend de l’ampleur. Sept vendeurs viennent d’être interpellés dans le 14e arrondissement
Les fruits et légumes européens doivent respecter les limites européennes de résidus de pesticides.
Les fruits et légumes européens doivent respecter les limites européennes de résidus de pesticides. - M.Fourmy/Sipa / Sipa
Frédéric Brenon

F.B.

Pour contrer le phénomène grandissant de fruits et légumes revendus à la sauvette dans la rue à Paris, souvent à la sortie des bouches de métro, la police nationale est passée à l’offensive. En fin de semaine dernière, sept vendeurs ont été arrêtés et placés en garde à vue dans le 14e arrondissement.

Ils ont été pris en flagrant délit de déchargement d’un camion rempli de marchandises. Au total, pas moins de 2,8 tonnes de fruits et légumes divers ont été saisies, rapporte Le Parisien.

La semaine dernière, la Mairie de Paris et la préfecture de police avaient annoncé vouloir intensifier les contrôles contre les ventes à la sauvette dans la capitale. Des tracts ont été distribués aux piétons pour les sensibiliser de l’illégalité et de la dangerosité de ces ventes. Les autorités évoquent une concurrence déloyale au petit commerce, de la contrefaçon, un risque sanitaire, voir de l’exploitation d’êtres humains.

Sujets liés