consoLeclerc rappelle des courges à cause de résidus d’un pesticide interdit

Leclerc rappelle des courges partout en France à cause de résidus d’un pesticide interdit

consoLes clients concernés peuvent rapporter leurs légumes et bénéficier d’un remboursement
Des courges butternut sont rappelées par Leclerc (Illustration).
Des courges butternut sont rappelées par Leclerc (Illustration). - webdesignnewcastle / Pixabay / Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Elles ont été vendues partout en France par Leclerc entre le 10 et le 27 octobre 2023. Des courges butternut font actuellement l’objet d’un rappel de la part de l’enseigne de grande distribution.

Selon Rappel Conso, des résidus de chlordane ont été retrouvés. Il s’agit d’un insecticide interdit par la Convention de Stockholm. « Le chlordane peut affecter le système immunitaire humain. Il est classé comme un cancérogène humain suspecté », indique le ministère de l’Ecologie.

A ne pas consommer

Les courges rappelées sont de la marque Bio Village. Elles portent l’étiquette avec le code-barres 3564707126984. Sont concernés les lots COP J suivi de 2 chiffres avec le code emballeur EMB 29259L.

Si vous avez acheté ce légume, il est recommandé de ne pas le consommer. Vous pouvez le rapporter en magasin afin de bénéficier d’un remboursement. La date de fin de la procédure de rappel a été fixée au 15 novembre. Le service consommateurs de Leclerc est joignable au 0800.865.286 (du lundi au jeudi de 9h à 19h et le vendredi de 9h à 17h).