feuilleton« Plus belle la vie » s’appellera désormais…

« Plus belle la vie » : Découvrez le nouveau nom de la série bientôt de retour sur TF1

feuilletonLes épisodes vont être tournés dans de nouveaux décors
Rima Abdul-Malak, la Ministre de la Culture, et les acteurs de la série.
Rima Abdul-Malak, la Ministre de la Culture, et les acteurs de la série. - PHILIPPE MAGONI/SIPA / SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une nouvelle version de la série culte Plus belle la vie fera son retour en 2024, sur TF1 cette fois. Arrêté par France Télévisions en novembre 2022, le feuilleton reviendra sous un nouveau nom, d’après les informations du Parisien.

Les téléspectateurs découvriront en effet prochainement la série Plus belle la vie, encore plus belle. Les personnages emblématiques du programme seront bien là mais TF1 entend bien y mettre sa patte. « Il ne s’agit pas de faire une saison 19, mais bien la saison 1 » d’une nouvelle série, a confié à nos confrères Stéphanie Brémond, directrice générale adjointe en charge des feuilletons et des séries longues chez Newen France.

Nouveaux décors

Parmi les changements, les décors. Les anciens décors des studios marseillais ayant été détruits avant même que TF1 décide de relancer Plus belle la vie, la chaîne a dû trouver une nouvelle version du quartier du Mistral. C’est à Allauch, une commune des Bouches-du-Rhône, que les épisodes seront tournés. Les acteurs s’y sont retrouvés mercredi 25 octobre pour le premier jour de tournage.

Côté intrigue, rien n’a filtré. « Il y aura beaucoup de nouveautés », a révélé Stéphanie Brémond. Marwan Berreni, qui incarnait Abdel Fedala à l’écran, devait faire partie du casting. L’acteur de 34 ans, qui n’avait plus donné signe de vie après un accident de la route dans lequel il était possiblement impliqué, en août dernier, a été retrouvé pendu le 12 octobre dans le Beaujolais. La production devra donc adapter l’histoire. « Quand on a commencé à travailler sur les premiers épisodes, on savait qu’il avait disparu et qu’on ne mettrait donc pas son personnage au-devant des premières histoires », a expliqué Stéphanie Brémond à l’AFP il y a quelques jours. Et d’ajouter : « Ce à quoi on est en train de réfléchir, c’est comment on va en parler, d’une manière ou d’une autre, à un moment. Mais c’est encore très tôt. ».

Sujets liés