SantéEn Vendée, une enquête ouverte après la mort d’un trentenaire en clinique

Vendée : Une enquête ouverte après la mort d’un trentenaire à la suite d’une opération

SantéUn patient, qui venait d’être opéré pour la pose d’un anneau gastrique, est décédé fin septembre à la clinique Saint-Charles de La Roche-sur-Yon. La famille a déposé plainte
La clinique Saint-Charles à La Roche-sur-Yon
La clinique Saint-Charles à La Roche-sur-Yon  - Google street view / Google maps
Frédéric Brenon

F.B.

Une enquête préliminaire pour homicide involontaire a été ouverte par le parquet de La Roche-sur-Yon après la mort, fin septembre, d’un homme pris en charge à la clinique Saint-Charles de la ville, rapporte la procureur de la République, Sarah Huet. La victime était âgée de 32 ans et père de trois jeunes enfants. Il est décédé le 28 septembre au sein de l’établissement de santé.

La veille, il avait subi une opération chirurgicale destinée à poser un anneau gastrique de type by-pass, une intervention qui consiste à réduire le volume de l’estomac dans un contexte d’obésité.

La famille cherche à comprendre ce qui a pu se passer. Elle a déposé plainte. La clinique lui aurait indiqué que le patient avait été victime d’une septicémie, selon Ouest-France. L’enquête doit permettre de préciser les causes médicales du décès. Une autopsie a été pratiquée début octobre.