AgressionUne enseignante frappée par le père d’une élève en Meurthe-et-Moselle

Meurthe-et-Moselle : Une enseignante frappée par le père d’une élève de primaire

AgressionUn trentenaire « défavorablement connu de la justice » a frappé à plusieurs reprises une enseignante d’une école primaire de Tomblaine, jeudi matin à côté de Nancy. Il a été interpellé
L'école élémentaire Brossolette, à Tomblaine.
L'école élémentaire Brossolette, à Tomblaine. - Capture d'écran / Google Street View
Thibaut Gagnepain

T.G. avec AFP

Une enseignante d’une école primaire de Tomblaine (Meurthe-et-Moselle), près de Nancy, a été frappée jeudi matin par le père d’une élève, un trentenaire « défavorablement connu de la justice » qui a finalement été interpellé après sa fuite, relate L’Est Républicain.

Les faits se sont produits vers 08h30, devant plusieurs parents et enfants, a indiqué le procureur de la République, François Capin-Dulhoste. Un homme, qui s’est avéré être le père d’une élève de cette école, était en train de filmer des écoliers lorsqu’une enseignante l’a aperçu et lui a demandé d’arrêter, suscitant la colère de l’homme qui l’a ensuite tutoyée puis insultée.

« Ce qui s’est passé est très grave »

Il a ensuite tendu la main vers une enfant qui était en fait sa fille. L’enseignante, qui l’ignorait, s’est alors interposée, provoquant un nouvel accès de colère chez cet homme qui l’a alors frappée à plusieurs reprises. L’enseignante a déposé plainte.

Le maire de la ville, Hervé Féron, a fait part de sa colère auprès du quotidien régional : « Ce qui s’est passé est grave. Très grave. Je suis désolé de cette époque où les parents contestent trop facilement les enseignants. On a une responsabilité collective de les défendre. »