BASKETWemby claque une perf énorme mais perd encore contre les Wolves de Gobert

NBA : Wembanyama claque une perf énorme mais perd encore contre les Wolves de Gobert

BASKETAuteur d’un match énorme, avec 29 points, 9 rebonds et 4 contres, vendredi soir contre Minnesota et Rudy Gobert (11 points et 10 rebonds), Victor Wembanyama n’a pas empêché la nouvelle défaite des Spurs (110-117)
Avant de former un sacré duo d'intérieurs aux JO de Paris 2024, Victor Wembanyama et Rudy Gobert se sont livré un joli premier duel en NBA, vendredi soir à San Antonio.
Avant de former un sacré duo d'intérieurs aux JO de Paris 2024, Victor Wembanyama et Rudy Gobert se sont livré un joli premier duel en NBA, vendredi soir à San Antonio.  - Darren Abate/AP/SIPA / SIPA
Jérémy Laugier

Jérémy Laugier

L'essentiel

  • Victor Wembanyama a encore impressionné la NBA, vendredi soir, en combinant 29 points, 9 rebonds et 4 contres lors du premier match des Spurs dans le nouveau In-Season Tournament.
  • « Wemby » n’a pas empêché la nouvelle défaite cette saison de San Antonio (six revers en neuf matchs NBA), contre les Minnesota Timberwolves (110-117).
  • Cette rencontre constituait le premier duel entre le numéro un de la Draft et son expérimenté compatriote Rudy Gobert (11 points et 10 rebonds).

Les images bien sympas d’un duel lors d’un entraînement remontant à octobre 2020 à Nanterre avaient ressurgi ces dernières heures sur les réseaux sociaux. On y voyait Victor Wembanyama sans le moindre complexe, du haut de ses 16 ans, défier son compatriote et meilleur défenseur de la NBA Rudy Gobert. Pour la première fois, les deux intérieurs français, principaux atouts de l’équipe de France en vue des JO de Paris 2024, se sont livré un passionnant affrontement, vendredi soir à San Antonio. En haute altitude évidemment, puisque les deux gaillards culminent respectivement à 2,24 m et 2,16 m.

Entre une accolade appuyée avant le coup d’envoi et un échange de maillots en fin de rencontre, le tout sous les yeux d’un Gaël Monfils présent en bord de terrain, ce match dans le match entre les Frenchies a tenu toutes ses promesses. Et si les Spurs ont essuyé une nouvelle défaite (110-117), la sixième en neuf rencontres cette saison, cette fois lors du nouveau In-Season Tournament, « Wemby » a livré une sacrée performance face aux Minnesota Timberwolves.

« Il est déjà très en avance pour un rookie »

Une semaine après avoir totalement l’écran contre les Suns de Kevin Durant, avec 38 points et 10 rebonds, le numéro un de la Draft a ainsi signé sa deuxième meilleure prestation individuelle en NBA vendredi, avec 29 points (à 12 sur 21 aux tirs, et 3 sur 7 à trois points), 9 rebonds et 4 contres, le tout en 35 minutes de jeu. Dunk époustouflant après un décollage depuis les pointillés, contre incroyable sur Karl-Anthony Towns et alley-oop renversé en contre-attaque, l’ancienne star des Mets 92 a encore étalé tout son talent de mutant, très loin de sa douloureuse première au Madison Square Garden jeudi (14 points).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Il est déjà très en avance pour un rookie, a salué Rudy Gobert, auteur d’un solide double-double (11 points et 10 rebonds) dans le même temps. Il est évident qu’il est bien coaché, et qu’il travaille tactiquement. Il représente déjà un obstacle, je pense qu’il va devenir un sérieux problème très bientôt. » Ne l’est-il pas déjà, à seulement 19 ans, même s’il évolue dans une équipe encore bien inexpérimentée/faiblarde ?

Sujets liés