HUMANITAIRESelena Gomez a décidé de venir en aide aux civils palestiniens

Guerre Israël-Hamas : Selena Gomez vient en aide aux civils palestiniens avec sa marque Rare Beauty

HUMANITAIRELa marque de cosmétiques de la star va faire des dons à plusieurs organisations humanitaires
Selena Gomez a décidé de venir en aide aux civils palestiniens via Rare Beauty
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Face à un conflit israélo-palestinien qu’elle « dénonce avec force », Selena Gomez a décidé d’agir en faveur des civils palestiniens. Pour ce faire, elle promet de faire des dons à plusieurs organisations humanitaires via sa marque de cosmétiques Rare Beauty. Une décision argumentée dans un communiqué publié sur Instagram en début de semaine et dans lequel l’entreprise dénonce les violences engagées par les deux camps contre les populations.

« Notre cœur reste brisé face aux horribles attaques terroristes menées contre des civils innocents en Israël le 7 octobre, nombre d’entre eux étant des enfants », peut-on lire dans ce communiqué. « Aucune situation ne rend acceptable de s’en prendre aux civils. »

Du concret

« Nous dénonçons fermement toutes formes d’antisémitisme et d’islamophobie », poursuit le communiqué. « Rare Beauty fera des dons à la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, à Maguen David Adom et à la Société du Croissant-Rouge palestinien qui prodiguent des soins d’urgence sur le terrain. Nous ferons également un don à l’Unicef pour aider à fournir une aide médicale et des ressources d’urgence aux enfants de Gaza. »

Une annonce qui fait suite au backlash encaissé par Selena Gomez pour ne pas avoir pris position dans les jours qui ont suivi l’attaque terroriste du Hamas, qui a fait plus de 1.200 morts parmi les civils israéliens la seule journée du 7 octobre. Le 30 octobre, l’actrice annonçait dans une Story prendre ses distances avec les réseaux sociaux, faisant remarquer qu’elle ne pouvait pas grand-chose vis-à-vis du conflit avec son compte Instagram.