critiqueBorne critique LFI et le RN à propos de la marche contre l’antisémitisme

Marche contre l’antisémitisme : Élisabeth Borne dénonce les « postures » de LFI et du RN

critiqueUne remarque ciblant à la fois La France Insoumise dont « l’absence parle d’elle-même » et le Rassemblement national dont « la présence ne trompe personne », a-t-elle ajouté
La Première ministre Elisabeth Borne à la cérémonie du 11-Novembre, le 11 novembre 2023, à Paris.
La Première ministre Elisabeth Borne à la cérémonie du 11-Novembre, le 11 novembre 2023, à Paris. - Ludovic Marin / AP/SIPA
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

«Les postures n’ont pas leur place » dans la marche contre l’antisémitisme qui aura lieu cet après-midi à Paris, a estimé dimanche la Première ministre Élisabeth Borne dans un message sur X (ex-Twitter).

Une remarque ciblant à la fois La France Insoumise dont « l’absence parle d’elle-même » et le Rassemblement national dont « la présence ne trompe personne », a-t-elle ajouté. La Première ministre participera ce dimanche à la marche contre l’antisémitisme car « ce combat est vital pour notre cohésion nationale ».

Pour rappel, si le PS, EELV et le PCF ont répondu présents, à condition de se distancier de l’extrême droite, LFI ne viendra pas. Jean-Luc Mélenchon a dénoncé un rendez-vous des « amis du soutien inconditionnel au massacre ». De son côté, Marine Le Pen a fait savoir qu’elle sera présente au rassemblement et a appelé ses électeurs à y participer.