FOOTBALLBagarre entre fans de Coritiba et Cruzeiro sur la pelouse en plein match

Brésil : Affrontements violents entre supporteurs de Coritiba et Cruzeiro sur la pelouse en plein match

FOOTBALLDans le temps additionnel, les supporteurs des deux clubs brésiliens sont venus sur la pelouse pour se bagarrer
Chute à l'arrière, chute. Jean-Paul, sur la moto 2.
Chute à l'arrière, chute. Jean-Paul, sur la moto 2. - Robson Mafra/AGIF/Sipa USA/SIPA / SIPA
Antoine Huot de Saint Albin

A.H.

Un but dans le temps additionnel, et puis le chaos. Important dans la lutte pour le maintien, le choc entre Coritiba et Cruzeiro, samedi au Brésil, s’est terminé de la pire des façons, après que les locaux, par l’intermédiaire de Robson, ont ouvert le score au début du temps additionnel. Après ce but, plusieurs supporteurs de Cruzeiro sont entrés sur la pelouse, faisant tomber des panneaux publicitaires et provoquant la fuite des 22 joueurs vers les vestiaires.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des supporteurs de Coritiba se sont alors précipités également sur la pelouse pour en découdre avec leurs adversaires du soir. En grande supériorité, les fans du Verdão ont fait reculer leurs homologues visiteurs après plusieurs coups.

45 minutes d’interruption

« Au vu des événements survenus samedi après-midi au stade Durival-de-Britto, à la fin du match Coritiba-Cruzeiro, le Coritiba Football Club condamne avec véhémence l’invasion du terrain entreprise par les supporteurs de Cruzeiro, juste après le but de Coritiba, qui a provoqué une agitation généralisée, a indiqué le club local. De telles situations sont inacceptables et ne font que nuire aux clubs et au football brésilien. Le club s’efforce d’identifier les envahisseurs et les responsables de l’incident. »

Après quarante-cinq minutes d’interruption, l’arrivée de la police et l’expulsion des supporteurs visiteurs du stade, la rencontre a pu finalement aller à son terme, sans que le score ne change dans les cinq dernières minutes. Malgré ce succès, qui passe évidemment au second plan, Coritiba reste avant dernier du Brasileirão, avec huit points de retard sur son adversaire du jour, premier relégable.

Sujets liés