recapGuerre en Ukraine : L'Ukraine « doit se préparer » aux frappes russes sur les infrastructures cet hiver
live

Terminé

Guerre en Ukraine : L'Ukraine « doit se préparer » aux frappes russes sur les infrastructures cet hiver

recapRetrouvez toutes les informations sur le conflit en ce dimanche 12 novembre 2023
Zelenksy devant l'Armée
Zelenksy devant l'Armée - AFP / UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SER
L.A.

L.A.

L’ESSENTIEL

  • L’Ukraine a dit avoir abattu un missile qui visait Kiev samedi, mettant fin à près de deux mois de calme relatif pour la capitale même s’il n’a fait aucun blessé, tandis que les régions proches du front ont été ciblées par une vague d’attaques russes.
  • Les services de renseignement militaire ukrainien ont affirmé dimanche qu’au moins trois officiers russes avaient été tués la veille dans une explosion au « quartier général de l’occupation » à Melitopol (sud), résultat d’une action de « la résistance locale ».
  • La Russie a accusé dimanche l’Ukraine d’avoir mené une série d’attaques dans les régions frontalières de Briansk et Belgorod, endommageant notamment cinq wagons d’un train et faisant un blessé.

A VOIR

A LIRE AUSSI


23h03

C'est la fin de ce live

Merci de l'avoir suivi chez nous, et à demain !

20h14

L'Ukraine « doit se préparer » aux frappes russes sur les infrastructures cet hiver

20h03

Une délégation ukrainienne arrive aux Etats-Unis pour parler défense et aide

14h29

Kiev dit avoir tué trois officiers russes dans une explosion en zone occupée

Les services de renseignement militaire ukrainien ont affirmé dimanche qu’au moins trois officiers russes avaient été tués la veille dans une explosion au « quartier général de l’occupation » à Melitopol (sud), résultat d’une action de « la résistance locale ».

Samedi, à la suite de « l’explosion du quartier général de l’occupation, au moins trois officiers de la Garde nationale russe ont été éliminés", a déclaré sur Telegram ce département intégré au ministère de la Défense, ajoutant que l' » action de représailles » était le fait de « représentants du mouvement de résistance locale ».

12h29

L'Union européenne n'arrivera pas à « évincer » la Russie de l'Asie centrale, assure Moscou

Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a assuré que l'Union européenne tentait d' « évincer » la Russie de l'Asie centrale mais que cela ne « marcher(ait) pas », dans une interview diffusée dimanche, peu après la visite du président français Emmanuel Macron dans la région.

11h32

Moscou accuse Kiev d’une série d’attaques dans deux régions russes frontalières

La Russie a accusé dimanche l’Ukraine d’avoir mené une série d’attaques dans les régions frontalières de Briansk et Belgorod, endommageant notamment cinq wagons d’un train et faisant un blessé.

Le Comité d’enquête a annoncé l’ouverture d’une investigation sur une frappe ukrainienne ayant blessé un civil dans un village presque collé à la frontière ukrainienne, dans la région de Briansk. Il n’a toutefois pas indiqué quand cette attaque se serait produite.

09h30

Un petit résumé

Si vous n’avez pas suivi les dernières actualités du conflit, il est temps de se plonger dans le récap' de vendredi, juste ici :

09h00

Bienvenue sur ce live

Bonjour à toutes et à tous. La rédaction de 20 Minutes reste mobilisée chaque jour pour vous informer sur la guerre en Ukraine. Ce dimanche, au 627e jour de guerre, le front est figé un an après la libération par les forces ukrainiennes de la ville de Kherson.