pschitIls fuient la police dans une course folle avec deux remorques de champagne

Reims : Ils fuient la police dans une course folle avec deux remorques de champagne volées

pschitAprès avoir volé deux remorques de champagne d’une valeur de 600.000 euros, deux personnes ont fui la police dans une course-poursuite infernale près de Reims
La piste d’une bande organisée est envisagée (illustration).
La piste d’une bande organisée est envisagée (illustration). - Clément Follain / 20 Minutes / 20 Minutes
Gilles Varela

G.V.

Des voleurs ont profité du samedi 11 novembre, jour férié, pour s’introduire dans la prestigieuse maison de champagne Moët & Chandon dans la Marne pour dérober deux de ses remorques de camion. Des remorques contenant des caisses de champagne d’une valeur totale de 600.000 euros.

Problèmes, ces dernières étaient équipées de traceurs GPS, ce qui a permis à la police, alertée du larcin, de suivre les voleurs présumés, révèle Le Parisien. Sur une route nationale de Seine-et-Marne très fréquentée, les policiers ont eu maille à partir avec les voleurs, ces derniers prenant tous les risques pour leur échapper. Un des deux camions a même tenté à plusieurs reprises de percuter une des voitures de police qui le poursuivaient, précisent nos confrères. Un des suspects a fini par sauter du camion en marche avant d’être récupéré par le conducteur d’une puissante BMW qui a pris la fuite. Quant au second camion, son chauffeur a réussi à disparaître en abandonnant le camion. En fin de compte, toute la marchandise a été récupérée, mais sans aucune interpellation. La piste d’une bande organisée est envisagée.