RéservisteLe producteur de la série Netflix « Fauda » tué à Gaza

Guerre Hamas – Israël : Le producteur de la série Netflix israélienne « Fauda » tué à Gaza

RéservisteIl faisait partie d’une équipe de cinq soldats, tués dans l’explosion d’un tunnel piégé au nord de la bande de Gaza
Des soldats et des civils israéliens assistent aux funérailles de Matan Meir, membre de l'équipe de production « Fauda » tué au combat alors qu'il était en service de réserve pour l'armée israélienne à Gaza, le 13 novembre 2023.
Des soldats et des civils israéliens assistent aux funérailles de Matan Meir, membre de l'équipe de production « Fauda » tué au combat alors qu'il était en service de réserve pour l'armée israélienne à Gaza, le 13 novembre 2023. -  jalaa marey / AFP / AFP
Diane Regny

D.R.

«Les acteurs et l’équipe ont le cœur brisé. » Le producteur de la série israélienne diffusée sur Netflix Fauda est mort en combattant dans la bande de Gaza, a annoncé le compte officiel du programme sur X (ex-Twitter), samedi.

Matan Meir, réserviste, s’était engagé dans les combats menés par l’armée israélienne après les attaques sanglantes du Hamas, le 7 octobre dernier. Il faisait partie d’une équipe de cinq soldats, tués dans l’explosion d’un tunnel piégé au nord de la bande de Gaza.

Une « perte tragique »

« Nous sommes dévastés d’apprendre qu’un des membres de notre famille Fauda est mort au combat à Gaza. Les acteurs et l’équipe ont le cœur brisé suite à cette perte tragique. Nous présentons nos condoléances à la famille et aux amis de Matan. Que son âme repose en paix », écrit l’équipe dans le communiqué diffusé sur X.

Fauda est une série née en 2015. Elle suit les missions d’une unité des forces spéciales israélienne, Mista’arvim qui traque un terroriste du Hamas, responsable de plusieurs attentats. Quatre saisons ont déjà été diffusées et le tournage de cinquième a été interrompu par le conflit entre le Hamas et Israël.

Sujets liés