Comparution ImmédiateUn parent d’élève condamné à du sursis pour avoir frappé une enseignante

Meurthe-et-Moselle : Un parent d’élève condamné à de la prison avec sursis pour des coups de poing à une enseignante

Comparution ImmédiateAuteur de plusieurs coups de poing dans l’épaule d’une institutrice et d’insultes, un homme a écopé de quatre mois de prison avec sursis
Dans le palais de justice de Nancy. (Illustration)
Dans le palais de justice de Nancy. (Illustration) - T. Gagnepain / 20 Minutes
Thibaut Gagnepain

T.G.

Les faits se sont produits jeudi matin. A côté de Nancy, à l’école primaire de Tomblaine (Meurthe-et-Moselle), un père a agressé une enseignante. Quatre jours plus tard, il a été condamné. Le tribunal lui a infligé une peine de quatre mois de prison avec sursis, relate L’Est Républicain.

A l’audience, l’avocate du prévenu a reconnu que son client avait eu « un comportement disproportionné ». Il a insulté et donné trois coups de poing dans l’épaule de l’institutrice qui ne l’avait pas reconnu et lui avait intimé l’ordre de ne pas filmer la cour d’école. « L’enseignante n’avait pas eu, non plus, une réaction adaptée », a aussi dit son conseil.

Il devra en outre payer une amende de 150 euros. Le substitut du procureur avait requis huit mois de prison avec sursis probatoire contre ce trentenaire déjà défavorablement connu des services de police.