AutoLe record du monde de vitesse cherche un pilote et un financement XXL

Le record du monde de vitesse cherche un pilote et un financement XXL

AutoSi vous avez le cœur bien accroché et quelques économies, voici une offre de record de vitesse qui pourrait vous intéresser
Le projet Bloodhound recherche un pilote et 14 millions de financement.
Le projet Bloodhound recherche un pilote et 14 millions de financement. - Bloodhound LSR / Bloodhound LSR
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Dans la catégorie « record de vitesse », voici qui fait passer la Rimac Nevera pour une vieille 2 CV asthmatique. Ici, on parle de LSR, ou Land Speed Record. En clair, record de vitesse sur terre, ce qui ne signifie pas qu’on doive utiliser une voiture au sens technique du terme.

Vous avez probablement déjà vu ces engins qui sont en fait des réacteurs d’avion posés sur des roues, qu’on lance à travers une vaste étendue désertique. A ce jour, le record de vitesse terrestre est de 1.227 km/h, et il a été établi en 1997.

Le projet Bloodhound recherche un pilote et 14 millions de financement.
Le projet Bloodhound recherche un pilote et 14 millions de financement. - Bloodhound LSR

Bloodhound

Il est donc plus que temps d’en établir un nouveau, et c’est la raison d’être du projet britannique Bloodhound SSC. Et puisqu’il serait un peu stérile de battre le record actuel d’un ou deux km/h, Bloodhound s’est fixé un objectif très ambitieux : franchir pour la première fois sur terre la barre des 1.000 miles à l’heure, soit plus de 1.600 km/h. Et le projet est bien avancé.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des tests ont déjà été menés en Afrique du Sud, et le réacteur Rolls-Royce, qui aurait sa place sur un Airbus A380 s’il ne risquait pas de déchirer l’aile, est prêt à envoyer la sauce. Il ne manque que deux choses pour se lancer : un pilote volontaire, et un financement de quelque 12 millions de livres, soit un peu moins de 14 millions d’euros. Les candidats peuvent dès à présent envoyer leur chèque, et ils seront reçus pour une formation dispensée par un ancien pilote de chasse de la Royal Air Force.

Sujets liés