AutoCet Américain crée une auto tamponneuse pour la route

Cet Américain crée une auto tamponneuse pour la route

AutoEn Pennsylvanie, un ingénieur à la retraite vient de brouiller la frontière entre rêve d’enfant et réalité. Il a construit une auto tamponneuse géante, homologuée pour un usage routier
Considéré comme un trike, cet engin est légal sur les routes américaines.
Considéré comme un trike, cet engin est légal sur les routes américaines. - Kathy Hryhorcoff / Kathy Hryhorcoff
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Pour bon nombre de passionnés d’automobile, le premier contact avec la conduite « motorisée » a été l’auto tamponneuse. Et certains ont probablement rêvé d’emmener sur la route cette petite auto résistant à tous les chocs. Après divers projets déjà assez audacieux, dont une voiture à pédale géante et un sous-marin de poche parfaitement fonctionnel, Dan Hryhorcoff, ingénieur à la retraite, a décidé de faire de son rêve une réalité. Première étape : se rendre au parc d’attractions local de sa région, et mesurer une auto tamponneuse de 1953 sous tous les angles.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ensuite, il a multiplié par deux toutes les dimensions pour créer un moule en polystyrène, sur lequel il a créé la carrosserie en fibre de verre. Restait à en faire une vraie auto tamponneuse qui bouge. A l’arrière, il y a le moteur, la boîte auto et les deux roues motrices d’une Chevrolet Aveo (aussi connue chez nous sous le nom de Daewoo Kalos). Au bout du volant, il y a une roue de moto.

Si bien que non seulement l’engin revendique une maniabilité remarquable, mais qu’en plus, selon les lois américaines, il peut être homologué sur route dans la catégorie des trikes. On adore !