AutoKoenigsegg « Gearbox », le coffre de toit le plus rapide du monde

Koenigsegg « Gearbox », le coffre de toit le plus rapide du monde

AutoLe constructeur suédois d’hypercars s’est dit qu’il serait dommage que votre envie d’emmener des bagages en voyage, aille à l’encontre de votre envie de vitesse
Une Koenigsegg Gemera avec son coffre de toit « Gearbox ».
Une Koenigsegg Gemera avec son coffre de toit « Gearbox ». - Koenigsegg / Koenigsegg
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

A la base, Koenigsegg produit déjà ce qu’on peut considérer comme l’hypercar la plus pratique du marché. En effet, quatre adultes et quatre valises qui peuvent profiter des quelque 1.700 ch hybrides de la voiture. Mais parfois, une valise par personne, c’est un peu juste. Quand on part en camping, par exemple. Ne riez pas à l’idée d’une voiture à 2 millions d’euros en camping : pendant les 24 Heures du Mans, aux abords du circuit, les passionnés plantant leur tente à côté de leur sportive de prestige ne sont pas rares.

Une Koenigsegg Gemera avec son coffre de toit « Gearbox ».
Une Koenigsegg Gemera avec son coffre de toit « Gearbox ». - Koenigsegg

300 km/h

C’est donc peut-être en pensant à ceux-là que Koenigsegg a développé un coffre de toit capable d’en encaisser « un peu plus » que les autres. Ce coffre s’appelle Gearbox, et ce nom fonctionne encore mieux en traduction française, puisque ça signifie « boîte de vitesse ».

Le constructeur annonce que ce coffre de toit est prévu pour supporter jusqu’à 300 km/h en pointe. Certes, c’est 100 km/h de moins que la vitesse maxi de la Gemera, mais voyager avec toute la famille en hypercar vaut bien un petit sacrifice, non ?